Les vibromasseurs peuvent être amusants et excitants à utiliser seul ou avec votre partenaire. Cependant, plusieurs mythes les entourent.
L’un d’entre eux est que les vibromasseurs sont principalement utilisés par les célibataires. C’est loin d’être le cas, comme le montrent les études.
Une étude réalisée en 2004 a montré que les femmes mariées étaient le groupe le plus susceptible de posséder et d’utiliser un vibromasseur.
Les femmes mariées et les vibros
Selon l’étude, les femmes mariées sont celles qui achètent le plus souvent des vibromasseurs. Cela s’explique par le fait que nombre d’entre elles souhaitent utiliser des jouets sexuels pour améliorer leur orgasme lors des rapports sexuels avec leur partenaire.
L’étude s’appuie sur des entretiens approfondis avec 32 consommatrices. Les personnes interrogées vivaient pour la plupart une relation sérieuse et étaient hétérosexuelles. Elles ont également pu faire part de leurs expériences en matière d’achat et d’utilisation de vibromasseurs.
Un certain nombre de consommatrices ont souligné que les opinions et les attitudes de leur partenaire étaient importantes dans leur décision d’acheter et d’utiliser des jouets sexuels. Par exemple, une répondante de 63 ans pensait que l’achat d’un vibromasseur devait se faire avec son partenaire afin d’intégrer leurs préférences respectives.
D’autres répondants, en revanche, ont déclaré que leur utilisation des jouets sexuels était largement indépendante des désirs et des souhaits de leur partenaire. Certaines ont même acheté un vibromasseur à l’insu de leur partenaire pour le surprendre. Cela indique que la signification d’un vibromasseur dépend fortement de son contexte, en particulier des normes de la relation amoureuse.
Femmes célibataires et les vibros
Les tabous sexuels ayant évolué et les vibrateurs étant de plus en plus disponibles, il n’est pas surprenant que près de la moitié des Américaines en possèdent un. Il est intéressant de noter qu’un pourcentage similaire d’hommes en possèdent également un.
Les vibrateurs peuvent être utilisés seuls ou avec un partenaire. L’utilisation de jouets dans la chambre à coucher peut contribuer à améliorer l’expérience sexuelle et à renforcer l’intimité. Alors que certaines femmes interrogées dans le cadre de l’étude s’inquiétaient de l’attitude de leur partenaire à l’égard des vibromasseurs, elles ont constaté que de nombreuses femmes partageaient le même désir d’utiliser des jouets sexuels pour la masturbation et l’orgasme.
Toutefois, certaines femmes craignaient que leur partenaire ne pense qu’un vibromasseur est une tentative de le remplacer. Pour éviter cela, certaines femmes ont négocié la signification de leur vibromasseur avec leur partenaire et l’ont considéré comme un symbole d’intimité et de vie privée. D’autres femmes ont fait appel à leur imagination pour créer des scénarios sexuellement provocants et ont fantasmé sur la manière dont elles utiliseraient un vibromasseur. Elles y voyaient un moyen d’aborder leurs sentiments de privation sexuelle sans s’inquiéter des réactions de leur partenaire.
Les femmes mariées sont les plus susceptibles de posséder un vibromasseur, tandis que les femmes célibataires sont les moins susceptibles d’en posséder un. Les femmes en couple ont tendance à utiliser plus souvent des vibromasseurs et sont également plus susceptibles de posséder d’autres jouets sexuels.
Lorsqu’elles choisissent un vibromasseur, les femmes ont tendance à privilégier les matériaux sans danger pour le corps et la facilité d’utilisation par rapport aux moteurs puissants. Elles sont également plus enclines à préférer les vibrations grinçantes aux vibrations bruyantes, et certaines femmes aiment une combinaison des deux. Elles sont également plus enclines à choisir un petit vibrateur plutôt qu’un grand. S’il s’agit de votre premier vibromasseur, il est conseillé de commencer par un modèle plus petit et d’augmenter progressivement la puissance. Vous pourrez toujours augmenter la puissance plus tard si nécessaire.
Hétérosexuelles et le vibros
Il est intéressant de noter que le pourcentage de personnes hétérosexuelles possédant un vibromasseur a probablement augmenté depuis 2009. Les tabous sexuels continuant à évoluer et les achats en ligne rendant les jouets sexuels moins intimidants, on peut supposer que davantage de femmes ont mis la main sur un vibromasseur.
Certaines consommatrices interrogées dans le cadre de cette étude ont déclaré avoir utilisé des vibrateurs même après que leur partenaire ait désapprouvé le jouet sexuel, ce qui suggère que ces femmes considèrent que le fait d’être dans une relation n’est pas essentiel pour leurs désirs et besoins sexuels. Ces femmes ont souvent fait valoir qu’il était impossible à leur partenaire de les empêcher d’acheter et d’utiliser un vibrateur, car cela les empêcherait de s’autoréguler sur le plan sexuel.